Crème solaire bio

Les beaux jours arrivent très vite et la saison des crèmes solaires aussi. Le choix de sa protection solaire est important. L’efficacité de sa crème solaire est évidemment un critère… Mais son impact sur notre santé et sur l’environnement l’est aussi. C’est pourquoi, de plus en plus de français font le choix d’une crème solaire bio.

creme solaire bio

Pourquoi mettre de la crème solaire bio ?

L’exposition prolongée au soleil sans protection peut avoir de graves conséquences sur notre peau et notre santé. Ainsi, il est préconisé dès le plus jeune âge (surtout au plus jeune âge d’ailleurs) de bien se protéger. Que vous fassiez le choix d’une crème solaire classique ou d’une crème solaire bio, le critère de protection reste le même, à savoir l’indice, ou facteur de protection solaire. La crème solaire bio (ou pas) servira à nous protéger des ultraviolets A et B (UVA - UVB) responsables du vieillissement de la peau et des rides pour l’un… Et du bronzage et des coups de soleil pour l’autre. Et même lorsque le ciel est partiellement nuageux. En effet, 80% des UV traversent les nuages et nous atteignent. Il en est de même dans l’eau, car les ultraviolets pénètrent aussi dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur, donc même en se baignant, on peut attraper des coups de soleil. Le caractère biologique d’une crème solaire bio se situe donc au niveau de sa composition. Faire le choix d’une crème solaire bio c’est d’une part éviter les produits chimiques sur notre peau… D’autre part éviter la dispersion de ces mêmes produits chimiques dans la nature. En effet, en allant vous baigner par exemple, une partie de votre crème solaire va se diluer dans l’eau… Avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la biodiversité.

Quelle crème solaire bio choisir ?

Le choix de sa crème solaire bio va dépendre de son type de peau et du niveau de protection désiré. Indice 30 ou 50+ pour les peaux les plus fragiles. Pharmammouth a sélectionné pour vous 3 marques proposant des protections solaires bio.

Solaire bio CATTIER

CATTIER propose de la crème solaire bio pour bébé (SPF 50+). Mais aussi de la crème protectrice teinté pour le visage. Ou encore pour le visage et le corps, des spray protection solaire en indice 30 et indice 50.

Produits solaires bio KLORANE

Crèmes, huiles, sprays, les produits KLORANE sont bien au rendez-vous de la protection solaire bio. En tête de ces références, la crème solaire bio pour le visage, SPF 50, une nouveauté Pharmammouth !

LABORATOIRE DE BIARRITZ

Ce laboratoire complète la gamme de crèmes solaires bio et protections solaires bio de Pharmammouth. On y trouve toujours évidemment des crèmes et sprays… Mais aussi du lait autobronzant bio, ou encore du baume à lèvre bio protégeant du soleil.

creme solaire bio

Nous localiser