Autotest à Clermont Ferrand

L’autotest à Clermont Ferrand est déjà disponible à la pharmacie Pharmammouth ! En effet, vous pouvez désormais venir en officine pour acheter votre autotest. Vous faites le prélèvement vous-même, de manière autonome, sans avoir besoin d’attendre un rendez-vous chez un professionnel de santé. L’autotest est simple d’utilisation, on a pris le temps de vous l’expliquer.

L’autotest : Qu’est ce que c’est ? 

L’autotest est une forme de test antigénique, à réaliser soi-même, à l’aide d’un écouvillon que l’on doit introduire dans le nez.

Il sert à dépister actuellement les personnes de plus de 15 ans qui n'ont pas de symptômes et qui ne sont pas des cas contacts. Il permet de savoir si l’on est porteur ou non de la COVID-19, mais n'a d'intérêt que s'il est fait régulièrement (1 à 2 fois par semaine). Surtout, il doit être parfaitement réalisé pour être fiable.

Le ministère des solidarités et de la santé a mis en ligne un petit guide d’utilisation de l’autotest nasal afin de vous expliquer plus en détails le principe de ce test antigénique à réaliser soi-même. 

L’autotest à Clermont Ferrand chez Pharmammouth

Pharmammouth a anticipé les demandes de ses patients en proposant plusieurs autotests. Leur efficacité et utilisation restant la même, cela vous permet d’avoir une offre multiple.

L’autotest COVID-VIRO®, c’est un autotest qui se réalise facilement, en quelques minutes à partir d’un prélèvement nasal indolore et non invasif, à l’aide d’un écouvillon dédié. Seulement 15 minutes d’attente pour savoir si l’on est infecté ou non par le virus de la COVID-19. Kit de 5 tests. Voir sa notice d'utilisation.

autotest à clermont ferrand



L’autotest BIOSYNEX COVID-19 Ag+, autotest antigénique de détection du SARS-CoV-2, responsable de la COVID-19. Le processus reste le même, un prélèvement nasal, et un résultat en 10 minutes. Kit de 5 tests incluant tout le nécessaire pour la réalisation du test, veuillez lire sa notice d'utilisation.

Comprendre le résultat de mon autotest

Si votre autotest s’avère être positif, cela sous-entend que 2 bandes colorées ont dû apparaître sur votre cassette. Si votre autotest est négatif, alors 1 seule bande colorée apparaît dans votre zone contrôle. Enfin, si votre autotest est mal réalisé, le résultat peut être INVALIDE

Pensez à bien jeter les articles du kit dans un sac plastique pour éviter toute contamination.

Dans les cas où l’autotest est positif ou si vous avez un doute sur la réalisation de celui-ci, prenez rendez-vous en ligne pour vous faire dépister du COVID chez Pharmammouth. 

Mon autotest à Clermont Ferrand est positif : que faire ?

autotest clermont ferrand positif


Si vous avez réalisé un autotest à Clermont Ferrand et que celui-ci s’avère positif, vous devez : 

- Vous isoler : des consignes d’isolements sont transmises par Santé Publique France

- Réaliser un test PCR : prenez RDV en ligne pour un prélèvement naso-pharyngé chez Pharmammouth, que nous envoyons ensuite à notre laboratoire partenaire pour réaliser l’analyse en PCR

- Contacter votre médecin traitant 

- Respecter scrupuleusement les gestes barrières 

Quel que soit le résultat de votre autotest à Clermont Ferrand, au moindre doute, ou si vous commencez à avoir des symptômes de la COVID-19, faites un test PCR ou antigénique. Notre pharmacie à Clermont Ferrand réalise des tests antigéniques, vous pouvez prendre RDV en ligne dès à présent sur notre site. 

Nous localiser