

Douleurs articulaires, perte de mobilité
Ostenil est une solution viscoélastique d’acide hyaluronique destinée à être injectée dans la cavité articulaire. Il se présente sous forme d’une boite de 3 seringues préremplies. Chaque seringue de 2ml contient 20 mg de hyaluronate de sodium (1%).
Ostenil est indiqué dans le cadre de douleur et de diminution de mobilité de l’articulation du genou, consécutive à un traumatisme ou en cas d’arthrose. Il peut également être utilisé en cas d’atteintes d’autres articulations synoviales.
Sortir la seringue pré-remplie de l'emballage stérile, dévisser le bouchon fermant l'embout Luer lock de la seringue, attacher une aiguille appropriée (par exemple 19 à 21 G) et s'assurer de sa bonne fixation en la tournant légèrement.
Avant l'injection, veillez à retirer de la seringue toute bulle d'air éventuellement présente.
Le contenu et la surface externe de la seringue pré-remplie d'Ostenil demeurent stériles tant que l'emballage stérile reste intact.
En cas d'épanchement articulaire, il est conseillé de réduire l'épanchement par aspiration, repos, application d'une poche à glace et/ou injection intra-articulaire d'un corticostéroïde. Le traitement avec Ostenil pourra alors reprendre deux ou trois jours plus tard.
1 ml de solution isotonique contient 10 mg de hyaluronate de sodium ainsi que du chlorure de sodium, du phosphate disodique, du phosphate monosodique et de l'eau pour préparations injectables.
Douleurs articulaires, perte de mobilité