Quelques astuces simples, mais efficaces pour lutter contre le froid. Des compléments alimentaires aux aliments à privilégier, suivez nos conseils pour mieux affronter la période hivernale.

Lutter contre le froid avec les compléments alimentaires

En hiver, notre système de défense immunitaire s'affaiblit. L'organisme est alors plus exposé aux maux courants comme le rhume. Pour stimuler efficacement le système immunitaire et pour prévenir les infections, optez pour les compléments alimentaires. Selon vos besoins, choisissez les compléments alimentaires riches en vitamine C, en vitamine D et en vitamine A, en Ginseng, en Gelée royale, en zinc, en sélénium ou en magnésium pour lutter contre le froid. Certains compléments alimentaires sont formulés à partir d'une combinaison de plusieurs principes actifs. Pour des résultats encore plus efficaces, faites une cure de 1 à 3 mois.

Adapter son alimentation selon les besoins de l'organisme

Contrairement aux idées reçues, manger plus riche et plus gras en hiver n’aide pas à lutter contre le froid. L'organisme n'a pas besoin de plus de calories pour rester en bonne santé. Grâce au métabolisme, il est capable de maintenir sa température interne quelles que soient les conditions climatiques. Pour vous réconforter face au froid, misez sur des plats riches en fibres, en vitamines et en minéraux comme la soupe de légumes. Mangez plus de choux, de champignons, de carottes, de poireaux, de pommes de terre et de betteraves pour lutter contre le froid. Riches en acides gras essentiels, en minéraux et en glucides, les fruits secs sont également incontournables en hiver. Le chocolat noir riche en magnésium aide à soulager la toux chronique. Le thé au miel est également un très bon allié pour lutter contre le froid.

Ne surchauffez pas votre intérieur
N’augmentez pas systématiquement le thermostat de votre radiateur en hiver. La différence entre la température dans votre intérieur et à l’extérieur deviendra trop importante. Une fois dehors, le corps peut avoir du mal à s'adapter et peut devenir très sensible aux infections. L'idéal est de maintenir une température convenable dans la maison, et de porter des vêtements chauds même à l'intérieur. Ouvrez les fenêtres, tous les jours pendant environ 30 minutes pour renouveler l'air dans chaque pièce.