Les femmes ne sont pas toutes égales face au vieillissement cutané. Mais pour garder une peau jeune et lumineuse le plus longtemps possible, il est recommandé de recourir à un soin anti-âge adapté à son type de peau vers 30 ans. Puisque les besoins cutanés varient avec le temps, à chaque âge son produit contre le vieillissement cutané.

À partir de 30 ans

La peau perd plus facilement son eau et devient terne. Les rides commencent à creuser lentement le visage. Dès 30 ans, optez pour un soin hydratant enrichi en acide hyaluronique, en mesure de préserver l’eau dans les couches cutanées superficielles. Pour retarder autant que possible l’apparition des ridules et pour illuminer le teint, un produit contenant des antioxydants comme la vitamine C est à privilégier. Un soin contour des yeux n’est pas de trop pour atténuer les pattes d’oie naissantes.

À 40 ans

A la quarantaine, le renouvellement cellulaire ralentit. La peau se relâche. Les rides sont plus apparentes. D’autres signes de l’âge comme les poches sous les yeux et les cernes ainsi que les taches pigmentaires et les rougeurs peuvent apparaitre. Pour préserver l’élasticité cutanée, les soins à base d’acide hyaluronique de haute et faible densité moléculaire demeurent vos meilleurs alliés. En plus de ces actifs, la crème de jour EUCERIN HYALURON-FILLER inclut également dans sa formule un filtre solaire pour protéger des rayons UV. Les produits contenant du rétinol et de la vitamine A permettent de stimuler le renouvellement tissulaire de la peau.

À partir de 50 ans

La ménopause tend à assécher davantage la peau et à accentuer les effets du temps. Une hydratation en profondeur est toujours d’actualité. À cet âge, il est plus que nécessaire de préserver les tissus de soutien cutané avec un produit à base d’un actif repulpant comme le pro-xylane. Issu du bois de hêtre, cet actif est réputé pour rendre la peau plus ferme et élastique.

Les bons gestes pour une peau plus jeune

Pour préserver la jeunesse de la peau, un nettoyage minutieux avec un produit adapté matin et soir est primordial. Procédez à un gommage hebdomadaire pour favoriser le renouvellement cellulaire et la pénétration des soins. Avant chaque sortie, en toute saison, appliquez une protection solaire.