Oubliez les rituels de beauté fastidieux et optez pour des soins indispensables pour rester en pleine santé, pour conserver une peau douce et saine même en vacances. Si vous partez en voyage, ne manquez pas de bien confectionner votre trousse à pharmacie.


La crème solaire pour se dorer au soleil sans mal


En complément des recommandations simples et pleines de bon sens pour se protéger du soleil en été, l’écran solaire doit faire partie de ces armes indispensables contre les rayons UV. Certes, les crèmes et autres sprays ne protègent pas indéfiniment la peau, mais aident à limiter ses réactions face aux rayons UVA et UVB. Il faut donc toujours profiter du soleil avec modération, même si la crème solaire choisie affiche l’indice de protection le plus élevé. Pour ainsi bronzer sans danger, il faut appliquer les soins de protection solaire avant, pendant et après l’exposition au soleil.

La trousse à pharmacie pour voyager plus sereinement


La trousse à pharmacie est en quelque sorte un kit de base qui doit contenir certains produits incontournables et d’autres éléments nécessaires en fonction de la destination, du type du voyage et des besoins de chacun. La panoplie « standard » qui doit prémunir contre un certain nombre de risques liés au voyage doit comprendre entre autres :
— Des pansements pour soigner les blessures mineures
— Des compresses
— Un antiseptique
— Une pince à épiler
— Un thermomètre

Les accessoires indispensables pour un été sans encombre


La serviette antisable est plus douce et plus confortable pour les sorties en famille à la plage par exemple. Le chapeau est également un allié considérable non seulement pour éviter un coup de chaud sur la tête, mais également pour éviter les rides avant l’âge. Les rayons du soleil vieillissent en effet les cellules cutanées de façon prématurée. Des chapeaux anti-UV, avec des modèles pour enfant — ont spécialement été créés pour bien se protéger. Bien qu’articles de mode à part entière, les lunettes de soleil doivent être choisies avec minutie selon la catégorie de protection – de 0 à 4 — idéale pour réduire l’intensité lumineuse. Les verres les plus sombres ne sont pas forcément les plus efficaces.