

C'est en février-mars que nos cueilleurs récoltent les bourgeons d'orme et les mettent à macérer aussitôt pour conserveur toute leur fraîcheur.
Menacé par la graphiose (une attaque fongique), l'orme est de moins en moins présent sur notre territoire alors que son nom celte, Lemos, a donné son nom au Limousin! Cet arbre de la famille des ulmacées mesure une trentaine de mètres et peut vivre 500 ans.
Aspect : liquide limpide
Couleur : jaune orangé
Odeur : caractéristique, légèrement alcoolisée
Complément alimentaire.
Règle générale:
Prendre 10 à 15 gouttes dans un petit verre d'eau 15 mn avant les repas (1 prise par jour) pendant 21 jours. Nous vous conseillons de renouveler la cure de 21 jours un mois après la première. Pour les enfants de 3 à 12 ans : 5 gouttes par jour
Cas particuliers :
Déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitant en dehors d'une prescription médicale.
Tenir hors de portée des enfants. Déconseillé chez les enfants de moins de 3 ans.Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Conserver le flacon bien fermé dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.
Macérat d'Orme Bio
Ingrédients : eau, 32 % alcool*, glycérine, 10% Orme* (Ulmus minor)
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
C'est en février-mars que nos cueilleurs récoltent les bourgeons d'orme et les mettent à macérer aussitôt pour conserveur toute leur fraîcheur.